PULSAR |
Toujours une référence,c'est un
pneu d'attaque qui possède une résistance à
l'abrasion et se caractérise par un très fort pouvoir
directif en virage.Mais il rend les autos plus sur le plan du pilotage
en occasionnant parfois des décrochages au niveau du train
arrière.Il faut éviter sur pistes bosselées
et accrocheuses ou il a tendance à provoquer des tonneaux.
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CRYSTAL |
A l'aise sur tous types de véhicules,il
donnera quand même son meilleur rendement lorsque le sol est
poussiéreux, voire meuble, à la limite du boueux.Il
transmet au pilotage un comportement neutre et peut s'utiliser avec
une dent de plus à la cloche car il est légèrement
plus petit en diamètre que ses équipiers. |
TURBO |
De par sa hauteur de
flanc et sa carcasse déformable, le Turbo est à l'aise
sur tous les terrains franchement troués, qu'ils soient
rapides ou non. Il recèle aussi tout son potentiel sur l'herbe, surtout
à l'occasion des premières qualifs du matin ou le
terrain est parsemé de rosé. |
ADHERIS |
Ses qualités sont la
motricité sur le glissant, son accroche en virage et
l'usure relativement faible et progressive de ses
crampons, même sur les surfaces les plus abrasives. Il
est beaucoup moins recommandé lorsque la surface est
humide et son grip peut provoquer une instabilité du
train arrière. |
WOOPS |
Ce pneu parfaitement plat
est le champion de l'accroche, surtout en latéral. Il jouit
d'une motricité excellente et d'une tenue de cap impériale
dés lors qu'on l'emploie sur la poussière, son terrain
de chasse favori. En contrepartie, son usage est plus rapide,
surtout sur le train avant. |
DIAMOND |
Son profil taille haute,
qui augmente naturellement la garde au sol et par voie de conséquence
le passage dans les ondulations types nids de poules. Le dessin
reste très proche, composé de mini picots plus pointus
et moins nombreux, ce qui lui permet peut-être une plus grande
aisance quand le sol est boueux car les crampons se chargent moins.
Ce pneu est évidemment idéal sur un sol meuble |
SONIC |
Le Sonic peut se montrer
comme un compagnon de route idéal sur une qualif. de cinq
minutes lorsque l'on évolue sur un terrain rapide et poussiéreux
qui nécessite beaucoup de précision dans les
trajectoires. Attention ! Seulement sur cinq minutes car son usure
peut dans ces conditions être prématurés. Le
Sonic est aussi apprécié à l'avant des propulsions. |
RAPTOR |
L'évolution de la
"Saga Raptor" ! Sans être devenu véritablement
un pneu pour terrain secs, la seconde génération est
plus compétitive sur les sols accidentés et poussiéreux
tout en restant aussi performante sur l'herbe et l'humide. |