Mini Buggy Club du Bassin Houiller
                                     

                                   Types de pneus

 

PULSAR Toujours une référence,c'est un pneu d'attaque qui possède une résistance à l'abrasion et se caractérise par un très fort pouvoir directif en virage.Mais il rend les autos plus sur le plan du pilotage en occasionnant parfois des décrochages au niveau du train arrière.Il faut éviter sur pistes bosselées et accrocheuses ou il a tendance à provoquer des tonneaux.  
CRYSTAL A l'aise sur tous types de véhicules,il donnera quand même son meilleur rendement lorsque le sol est poussiéreux, voire meuble, à la limite du boueux.Il transmet au pilotage un comportement neutre et peut s'utiliser avec une dent de plus à la cloche car il est légèrement plus petit en diamètre que ses équipiers.
TURBO De par sa hauteur de flanc et sa carcasse déformable, le Turbo est à l'aise sur tous les terrains franchement troués, qu'ils soient rapides ou non. Il recèle aussi tout son potentiel sur l'herbe, surtout à l'occasion des premières qualifs du matin ou le terrain est parsemé de rosé.
ADHERIS Ses qualités sont la motricité sur le glissant, son accroche en virage et l'usure relativement faible et progressive de ses crampons, même sur les surfaces les plus abrasives. Il est beaucoup moins recommandé lorsque la surface est humide et son grip peut provoquer une instabilité du train arrière.
WOOPS Ce pneu parfaitement plat est le champion de l'accroche, surtout en latéral. Il jouit d'une motricité excellente et d'une tenue de cap impériale dés lors qu'on l'emploie sur la poussière, son terrain de chasse favori.  En contrepartie, son usage est plus rapide, surtout sur le train avant.
DIAMOND Son profil taille haute, qui augmente naturellement la garde au sol et par voie de conséquence le passage dans les ondulations types nids de poules. Le dessin reste très proche, composé de mini picots plus pointus et moins nombreux, ce qui lui permet peut-être une plus grande aisance quand le sol est boueux car les crampons se chargent moins. Ce pneu est évidemment idéal sur un sol meuble
SONIC Le Sonic peut se montrer comme un compagnon de route idéal sur une qualif. de cinq minutes lorsque l'on évolue sur un terrain rapide et poussiéreux qui nécessite beaucoup de précision dans les trajectoires. Attention ! Seulement sur cinq minutes car son usure peut dans ces conditions être prématurés. Le Sonic est aussi apprécié à l'avant des propulsions.
RAPTOR L'évolution de la "Saga Raptor" ! Sans être devenu véritablement un pneu pour terrain secs, la seconde génération est plus compétitive sur les sols accidentés et poussiéreux tout en restant aussi performante sur l'herbe et l'humide.

                                            

                                            Pneus SLD Racing

                                          http://www.sldracing.com/index.php

  Le iX Le Master
Le oVo
Le Spike
  Le Must  

Le Qualif

 

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The Killer
 

  Le Performance

Le KILLER 2
Le 4WD    

 




 

 

                                                             

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